Qui sommes-nous ?

Et s'il existait encore des petites marques en qui on pouvait vraiment avoir confiance?

Nos équipes : toujours à vos côtés !

Qui sont les Poissonniers Delmas ? Ce sont des femmes et des hommes investis à votre service, pour vous donner la meilleure qualité, le meilleur conseil, et vous aider à cuisiner facilement du poisson qui régale toute votre famille !

Direction Générale

Commerce

Ressources Humaines

Recherche & Developpement

Marketing

Comptabilité

Contrôle de gestion

Administration des ventes

Approvisionnement

Qualité

Maintenance

Production

Notre métier : préparer du poisson frais en France

Delmas est une entreprise spécialisée dans la transformation du poisson frais. Elle fait partie du groupe coopératif Maïsadour.

Nous achetons, filetons et préparons des poissons élevés dans des fermes d’élevage aquacole situées à proximité de nos ateliers ou pêchés en Atlantique. L’entreprise emploie plus de 200 personnes en France dans deux ateliers. L’atelier de Boulogne sur Mer (Nord) travaille manuellement de nombreuses espèces de poisson comme le cabillaud, le merlan ou encore le lieu. L’atelier de Castets (Landes), certifié IFS, travaille avec des fermes du sud-ouest de la France, des Pyrénées et d’Espagne. Nous y préparons principalement de la truite, ou encore de la daurade.

Delmas commercialise ses filets, pavés et préparation de poisson frais au rayon poissonnerie, libre-service, et dans les poissonneries traditionnelles.

Notre histoire : 120 ans de passion

1892

En 1892, la famille Delmas pêche du saumon sauvage dans les eaux de l’Allier, en Auvergne. C’est à Brioude en Haute Loire, à l’époque capitale européenne du saumon, que les premiers filets de poissons Delmas sont levés.

1990

Un siècle plus tard, en 1990, Pierre Delmas décide de perpétuer le savoir-faire hérité de quatre générations, en créant la Saumonerie Saint Ferréol. Le premier saumon fumé Label Rouge est un saumon signé « Robert Delmas ».

1997

Au cours des années 1970, et avec la raréfaction du saumon sauvage de rivière et le développement important du saumon élevé en Norvège, l’aquaculture française se développe notamment dans le Sud Ouest. Le département des Landes, protégé de la pollution par ses forêts et grâce à ses nombreuses sources d’eau pure, devient une des régions les plus productrices, notamment de Truite Arc en Ciel. Le groupe Salmona devient l’un des acteurs référents du secteur. Basé à Castets au cœur des Landes, il deviendra Viviers de France en 1997.

2012

En 2012, le Groupe Coopératif Maïsadour, par le biais de sa filiale MVVH, constitue un nouvel ensemble de transformation du poisson. MVVH acquiert les sites de transformation de Viviers de France, la Saumonerie Saint Ferréol et une dernière unité de transformation située en Normandie.

2015

2015 est l’année du retour de Delmas en magasin. Nos poissons sont présents au rayon poissonnerie traditionnel et libre-service. Des recettes saisonnières complètent nos gammes en été et aux fêtes de fin d’année.

Inscrivez-vous à la newsletter DELMAS pour découvrir Nos bons plans :